En parcourant les réflexions de Mr le maire concernant les dossier « Abattage pin parasol » et « Coût des travaux Avenue du Marensin », le rapport qu’il nous en fait sur 5 pages dans le dernier bulletin municipal, la copie des échanges de courrier avec les autorités, les chiffrages précis pour chaque dossier… tout ceci sous couvert de débat et échange démocratique comme annoncée en tête de chapitre,
je me demande pourquoi ce même Maire n’a jamais publié au bulletin municipal les divers élément de dossiers plus sensibles et particulièrement:
Pour la VOIE DE CONTOURNEMENT EST: - Les premières demandes faites aux autorités concernant la faisabilité et chiffrage du projet présent au PLU et au SCoT Les réponses et chiffrages parvenus en mairie à ces demandes - Les courriers de demandes complémentaires annoncées par Mr le maire en réunion publique pour l’étude d’un second tracé ( plus éloigné du quartier Pitéou et passant par la rue de Lageste, le chemin du Moulin, les terrains communaux …) La ou les réponses du conseil départemental ou autre autorité reçues en mairie.
Pour le LE TUC DE LOUN: Une publication du Bail emphytéotique ses caractéristiques et de coûts précis, Coûts annexes à ce chantier non inclus au bail Coûts de personnel supplémentaire ( direction, cuisine, entretiens espaces …) - Les moyens à atteindre pour que les comptes soient au minimum en équilibre (Nbre. appart devant être loués , nbre. de repas à servir )
La publication des documents concernant ces dossiers importants serait certainement un bon moyen d’éviter la propagation d informations plus ou moins exacte et permettrait ainsi d’assainir les relations citoyens - association - mairie
De même que quelques colonnes du bulletin municipal réservées à l’opposition et aux simples citoyens serait là aussi une preuve d’ouverture d’esprit. Mais ne rêvons pas ! Bien d’autres exemples seraient à citer mais restons à l’essentiel.
Ce malheureux Pin Parasol (présent sur 5 pages) ne serait-il pas en réalité l’arbre qui cache la forêt ? dans une commune ou la démocratie et l’expression citoyenne ont peu de place en ce mandat.
Un citoyen Léonnais souhaitant plus de transparence
Merci PLP et recevez les nôtres en retour: Santé Bonheur et Réussite pour votre action.
RépondreSupprimerPs: Heureusement que l'arbre sur votre carte n'est pas un pin parasol...lol !
Noel Tsedacor.
Magazine d’information Léon n° 16
RépondreSupprimerEn parcourant les réflexions de Mr le maire concernant les dossier
« Abattage pin parasol » et « Coût des travaux Avenue du Marensin »,
le rapport qu’il nous en fait sur 5 pages dans le dernier bulletin municipal, la copie des échanges de courrier avec les autorités, les chiffrages précis pour chaque dossier…
tout ceci sous couvert de débat et échange démocratique comme annoncée en tête de chapitre,
je me demande pourquoi ce même Maire n’a jamais publié au bulletin municipal les divers élément de dossiers plus sensibles et particulièrement:
Pour la VOIE DE CONTOURNEMENT EST:
- Les premières demandes faites aux autorités concernant la faisabilité et chiffrage du projet présent au PLU et au SCoT
Les réponses et chiffrages parvenus en mairie à ces demandes
- Les courriers de demandes complémentaires annoncées par Mr le maire en réunion publique pour l’étude d’un second tracé ( plus éloigné du quartier Pitéou et passant par la rue de Lageste, le chemin du Moulin, les terrains communaux …)
La ou les réponses du conseil départemental ou autre autorité reçues en mairie.
Pour le LE TUC DE LOUN:
Une publication du Bail emphytéotique ses caractéristiques et de coûts précis,
Coûts annexes à ce chantier non inclus au bail
Coûts de personnel supplémentaire ( direction, cuisine, entretiens espaces …)
- Les moyens à atteindre pour que les comptes soient au minimum en équilibre
(Nbre. appart devant être loués , nbre. de repas à servir )
La publication des documents concernant ces dossiers importants
serait certainement un bon moyen d’éviter la propagation d informations plus ou moins exacte et permettrait ainsi d’assainir les relations citoyens - association - mairie
De même que quelques colonnes du bulletin municipal réservées à l’opposition et aux simples citoyens serait là aussi une preuve d’ouverture d’esprit.
Mais ne rêvons pas !
Bien d’autres exemples seraient à citer mais restons à l’essentiel.
Ce malheureux Pin Parasol (présent sur 5 pages)
ne serait-il pas en réalité l’arbre qui cache la forêt ?
dans une commune ou la démocratie et l’expression citoyenne ont peu de place en ce mandat.
Un citoyen Léonnais souhaitant plus de transparence
Ne vous laissez pas "abattre" par le BM n°1 de 2019 même si notre pin parasol doit tomber lui ! Léon a besoin de PLP pur respirer démocratiquement .
RépondreSupprimer