jeudi 22 octobre 2015





       UN TRACE PEUT EN CACHER UN AUTRE.... 




La photo présente sur le bulletin municipal de septembre 2015 page 13 ne semble pas être récente, nous n'en connaissons ni la source, ni la date de validité.

Par contre celle que nous vous présentons est extraite du site officiel Natura 2000 données au 01 mai 2015.


"Le chemin ne finit pas. Plus on avance, plus la route s'ouvre à nos yeux." (Henry Miller)




 On constate qu'à ce jour, le tracé de la rocade Est ne traverse donc plus la zone humide de l'étang de LEON inscrite au titre de Natura 2000 Directive Habitats....




3 commentaires:

  1. j ai moi même fait cette constatation il y a plusieurs mois sur le site de l'INPN,le projet de rocade ne traverse pas la zone natura 2000, mais renseignements pris, mr le maire parlerai plutôt de zone ZNIEFF 2 qui empêcherait la déviation à cause des "papillons", à confirmer avec quelqu'un de compétent dans le domaine.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement,on peut trouver sur le site INPN le plan de la ZNIEFF 2 qui comprend en partie la zone du tracé de la rocade.Le plan publié ci-dessus est celui de la ZNIEFF 1

    RépondreSupprimer
  3. Et NON ! ci dessus la carte présente la Zone Natura 2000 Directive Habitat, Zone humide de l'étang de Léon et non la ZNIEFF 1.
    et les auteurs de cet article ont raison: La rocade ne traverse pas de Zone NATURA 2000,contrairement à ce que montre la carte du dernier bulletin municipal dont le tracé n'est pas exact.
    Celui de la carte ci dessus est bien le dernier en date.
    Pas très grave de toute façon, le Viaduc évoqué en réunion publique enjambera tout cela...
    Pour ce qui est de la ZNIEFF2 il est exact quelle est traversée par le rocade entre le rue Pitéou et la D652, mais elle n'apparait pas sur ce document.
    Merci à PLP pour son bon travail d'information.

    RépondreSupprimer